• Front page slider
  • Front page slider
  • Front page slider
  • Front page slider
  • Front page slider
  • Front page slider

    • Cancer Chat

      Cancer Chat

      Cancer Chat accepte maintenant les inscriptions de participants à des groupes qui se réuniront en septembre et octobre. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à Cancer Chat Canada au de Souza Institute.

      Pour en savoir plus

    • LivingMyCulture.ca

      LivingMyCulture – Conversations à propos des soins, de la culture et de la spiritualité en fin de vie

      Les soins palliatifs de qualité aident les personnes à honorer leur culture, leurs traditions et leur spiritualité. En collaboration avec des partenaires pancanadiens, Virtual Hospice a mis en œuvre LivingMyCulture.ca, ce site partage les histoires et la sagesse de membres de onze communautés culturelles portant sur la grave maladie, la fin de vie et le deuil afin de remédier aux lacunes en matière de service et de soutien. La série de vidéos améliore la qualité de vie et soutient les soins de fin de vie de qualité culturellement sécuritaires et inclusifs. Les cultures présentées sont les cultures : chinoise, éthiopienne, philippine, indienne, iranienne, italienne, pakistanaise, somalienne, des Premières Nations, inuite et métisse.

      Pour en savoir plus

    • Mygrief.ca

      MyGrief.ca – Comprendre la douleur et le deuil

      MyGrief.ca est une ressource en ligne gratuite visant à aider les personnes à affronter leur deuil à partir du confort de leur foyer et à leur propre rythme. Ce site a été mis en œuvre par les membres d’une famille qui « sont passés par là » et par des experts en matière de deuil afin de compléter les ressources communautaires existantes et d’aider à aborder le manque de services de deuil plus particulièrement dans les régions rurales et éloignées. Il s’agit d’un outil éducatif pour les fournisseurs de soins.

      Pour en savoir plus

    • Methadone4Pain.ca

      Methadone4Pain.ca

      Methadone4Pain.ca est un cours réservé aux médecins souhaitant améliorer leurs connaissances et développer leurs compétences de base en matière de prescription de méthadone pour la gestion de la douleur en soins palliatifs pour les patients souffrant d’un cancer à un stade avancé. Ce cours est approuvé pour des crédits de 1 heure de MainPro-M1 et reconnu comme une activité d’apprentissage de groupe accréditée du Royal College (Section 1).

      Pour en savoir plus

    • LA VOIX DES AUTOCHTONES : HISTOIRES DE MALADIES GRAVES ET DE DEUIL

      LA VOIX DES AUTOCHTONES : HISTOIRES DE MALADIES GRAVES ET DE DEUIL

      Le Portail canadien en soins palliatifs a lancé LA VOIX DES AUTOCHTONES : HISTOIRES DE MALADIES GRAVES ET DE DEUIL afin d’aider à offrir des soins de fin de vie de qualité culturellement sécuritaires et inclusifs. Dans cette série de vidéos et d’écrits, des membres des Premières Nations, des Inuits et des Métis des quatre coins du Canada partagent des histoires sur leurs traditions, leurs rituels et leur spiritualité, leurs expériences en matière de soins et de cérémonies après la mort, ainsi que sur le deuil.

      Pour en savoir plus

    • nicc_special_current_oncology

      Supplément spécial de Current Oncology

      Le Partenariat canadien contre le cancer est fier de collaborer avec la revue Current Oncology pour présenter un supplément spécial sur les coûts proprement liés au cancer au Canada et à la recherche dʼévaluation économique. Ce supplément comble une lacune en matière de preuves pertinentes à lʼéchelle locale visant à éclairer les prises de décision concernant la viabilité, la qualité et la valeur de la lutte contre le cancer.

      Pour en savoir plus

    • nicc_wiley

      Améliorer la lutte contre le cancer dans les communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis au Canada

      Une récente parution examine les complexités actuelles en matière de lutte contre le cancer chez les populations autochtones vivant au Canada et l’engagement des partenaires au pays à travailler de concert pour traiter avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis des questions importantes concernant les soins aux personnes atteintes de cancer dans ces communautés.

      Pour en savoir plus

    • nicc_bccrin

      Lʼenquête concernant la participation aux recherches cliniques canadiennes

      Les chercheurs du Canada tentent dʼen apprendre davantage sur lʼexpérience des personnes participant à des essais cliniques.

      Pour en savoir plus

    • nicc_biomedcentral

      Formation des professionnels de la santé en établissements pédiatriques

      Cette publication porte sur l’évaluation de la répercussion d’une initiative éducationnelle de formation des formateurs afin d’améliorer la qualité des soins palliatifs pour les enfants atteints d’un cancer.

      Pour en savoir plus

Voir toutes les Nouveau dans le domaine de la lutte contre le cancer

condense de vue sur le cancer

Resources for friends and family

• Front page slider
  • Front page slider
  • Front page slider
  • Front page slider
  • Front page slider
  • Front page slider

    • LivingMyCulture.ca

      LivingMyCulture.ca – Conversations about care, cultural and spirituality at end of life

      Quality palliative care helps people honour their culture, traditions and spirituality. In collaboration with pan-Canadian partners, Virtual Hospice has developed LivingMyCulture.ca which shares the stories and wisdom of members of eleven cultural communities about serious illness, end of life and grief to address a gap in service and support. The video series helps improve quality of life and supports quality care at end of life that is culturally safe and inclusive. The cultures highlighted are: Chinese, Ethiopian, Filipino, Indian, Iranian, Italian, Pakistani, Somali, First Nation, Inuit and Métis.

      Learn more

    • MyGrief.ca

      MyGrief.ca – Understanding grief and loss

      MyGrief.ca is a free online resource to help people work through their grief from the comfort of their own home, at their own pace. It was developed by family members who’ve “been there,” and grief experts to complement existing community resources and help address the lack of grief services particularly in rural and remote areas. It is also an education tool for health providers.

      Learn more

    • Cancer Chat

      Cancer Chat

      Cancer Chat is now enrolling participants for upcoming groups in May and June. Visit Cancer Chat Canada at the de Souza Institute for more details.

      Learn more

    • Methadone4Pain.ca

      Methadone4Pain.ca

      Methadone4Pain.ca is a course for physicians wishing to improve their knowledge and develop core competencies in methadone prescribing for pain management in palliative care for advanced cancer patients. Approved for 1 hour MainPro-M1 credits and as a Royal College Accredited Group Learning Activity (Section 1).

      Learn more

    • Methadone4Pain.ca

      INDIGENOUS VOICES: STORIES OF SERIOUS ILLNESS AND GRIEF

      Virtual Hospice has launched Indigenous Voices: Stories of Serious Illness and Grief to support quality care at end of life that is culturally safe and inclusive. In this video and print series, First Nations, Inuit and Métis from across Canada share stories about traditions, rituals and spirituality, experiences of care and after death ceremonies and grieving.

      Learn more

    • nicc_special_current_oncology

      Special Current Oncology supplement

      The Canadian Partnership Against Cancer is proud to collaborate with Current Oncology to present a special supplement on Canada-specific cancer costing and economic evaluation research. This supplement fills a gap in locally relevant evidence to inform policy-making for cancer control sustainability, quality and value.

      Learn more

    • nicc_wiley

      Improving cancer control in First Nations, Inuit and Métis communities in Canada

      A recent publication looks at the current complexities of cancer control for Indigenous peoples living in Canada and the commitment of partners across the country to work together to address key cancer care issues with and for First Nations, Inuit and Métis.

      Learn more

    • nicc_bccrin

      The Canadian Clinical Research Participation Survey

      Researchers in Canada are trying to learn more about people’s experiences involving clinical trials.

      Learn more

    • nicc_biomedcentral

      Training health professionals in pediatric settings

      This publication looks at evaluating the impact of a nationwide train-the-trainer educational initiative to enhance the quality of palliative care for children with cancer.

      Learn more

View all New in cancer control.

Cancerview Digest