Preparing Participants for Allocating Resources Equitably (PrePARE)

PrePARE (Preparing Participants for Allocating Resources Equitably) est un tutoriel interactif créé par le Partenariat en collaboration avec le Canadian Centre for Applied Research in Cancer Control et le réseau relatif aux priorités de la lutte contre le cancer des Instituts de recherche en santé du Canada. Ce tutoriel aide à déterminer la façon de formuler des recommandations en vue du financement des soins de santé et le choix des médicaments, des programmes et des traitements qui devraient faire l’objet de financement dans le système de soins canadien. Pour en apprendre davantage.

 

CAN-IMPLEMENT – Un guide interactif pour l’adaptation des lignes directrices

Ce manuel interactif guidera votre groupe à travers un processus en trois étapes pour l’adaptation et la mise en œuvre des lignes directrices. CAN-IMPLEMENT est conçu pour faciliter l’adaptation des lignes directrices et l’application des connaissances. Bien qu’il existe plusieurs manuels d’excellente qualité qui décrivent et appuient l’élaboration de lignes directrices de pratique clinique, ces derniers focalisent principalement sur des méthodes qui requièrent la méta-analyse spécialisée et la forte intensité de travail du projet de recherche initial. CAN-IMPLEMENT a été élaboré en tant que guide pratique pour appuyer les utilisateurs qui ont pris la décision stratégique d’adapter des lignes directrices existantes de qualité à leur contexte local. Pour en apprendre davantage.

 
Renforcement des capacités analytiques : Une série de formations en ligne

Le panorama des registres sur le cancer au Canada est le premier module d’une série de formations en ligne créées par le Partenariat afin de combler d’importantes lacunes en matière de données et de développer des compétences analytiques au Canada. Le module est conçu pour fournir une base et apporter une compréhension commune du panorama des registres sur le cancer au Canada. Il fait partie de la vaste initiative Expansion des capacités analytiques qui vise à améliorer et à développer de nouvelles capacités pour appuyer les analyses et utiliser les preuves afin d’améliorer le système de lutte contre le cancer, ainsi qu’à permettre une transmission de données pancanadienne uniforme relativement au traitement du cancer. En savoir plus.

Dernière mise à jour : 30 juin 2016