Stratégie de lutte contre le cancer des Premières Nations, des Inuits et des Métis

First Nations, Inuit and Métis cancer control strategyLa stratégie de lutte contre le cancer des Premières Nations, des Inuits et des Métis vise à réduire le fardeau imposé par le cancer à ces communautés et à améliorer l’expérience vécue par les patients.

Le Partenariat canadien contre le cancer travaille en étroite collaboration avec les patients, les partenaires, les communautés et les fournisseurs de services. L’objectif est de faire progresser des initiatives de lutte contre le cancer pertinentes sur le plan culturel et axées sur les personnes, qui reflètent le mieux possible leurs besoins et leurs priorités.

Écouter les patients est une priorité qui est au cœur de notre travail. En 2009, un forum national a été tenu avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis, leurs familles, les intervenants, les organismes de lutte contre le cancer et les organismes autochtones nationaux. L’objectif était d’identifier les lacunes et les priorités en matière de soins liés au cancer aux quatre coins du pays. Le résultat du forum a été l’élaboration du Plan d’action de lutte contre le cancer chez les Premières Nations, les Inuits et les Métis.

La perspective des patients, des survivants et des familles guide le travail de notre stratégie liée au cancer. Ainsi, nous nous assurons qu’elle soit fondée sur les réalités des personnes les plus touchées par le cancer.

Imaginez dans 30 ans :

  • moins de personnes atteintes du cancer
  • plus de personnes traitées de manière appropriée sur le plan culturel
  • une meilleure qualité de vie durant et après le traitement

FNIM Navigation

Premieres Nations Inuits et Metis Initiatives Premieres Nations Inuits et Metis Videotheque Premieres Nations Inuits et Metis Espace de Travail de Vue Sur le Cancer Premieres Nations Inuits et Metis Outils de Recherche et Ressources Condense de Vue le Cancer Le Cheminement des Patients Membres des Premieres Nations

Lisez nos documents fondamentaux
+

Dernière mise à jour: 28 avril 2017