Bien que toutes les provinces et tous les territoires du Canada élaborent des approches de planification et de modélisation dans le domaine de la lutte contre le cancer, peu d’attention, voire aucune, n’est donnée au caractère urgent de la main-d’œuvre dans le domaine de la lutte contre le cancer. Les consultations avec les intervenants qui ont mené à l’élaboration de l’ancienne Stratégie canadienne de lutte contre le cancer identifiaient les ressources humaines impliquées dans la lutte contre le cancer comme étant un des cinq contextes stratégiques clés.

En 2007, l’Association canadienne des agences provinciales du cancer (CAPCA) et le Partenariat canadien contre le cancer, grâce à un financement de l’Agence de la santé publique du Canada, commandé une étude sur l’étendue de la main-d’œuvre dans le domaine du cancer.

Dans ce rapport sommaire, vous trouverez un résumé et un aperçu des résultats, des conclusions et des recommandations de l’étude. Un rapport technique (rapport en anglaise seulement) distinct présente un examen détaillé et exhaustif des questions, des défis et des tendances auxquels fait face la main-d’œuvre dans le domaine de la lutte contre le cancer.

Dernière mise à jour : 30 aoû 2010/div>