Quoi de neuf?

  • Le IQPI dans l’actualité – Une mention du projet IQPI dans un communiqué de presse du Royal College of Physicians de l’Irlande (disponsible en anglais seulement)

    Royal College of Physicians of Ireland
  • Des maîtres à penser du IQPI ont été invités à fournir des commentaires sur les recommandations quant à la réduction des erreurs de diagnostics interprétatifs (Interpretive Diagnostics Error Reduction, IDER) (disponible en anglais seulement)

    CAP

En 2013, le Partenariat canadien contre le cancer et la Canadian Association of Pathologists – Association canadienne des pathologistes se sont unis pour améliorer la qualité de la pratique de l’interprétation pathologique au Canada.

En 2016, cette initiative a entraîné la publication de recommandations pancanadiennes visant à améliorer la qualité de la pratique de l’interprétation pathologique au Canada. Ce cadre est le premier en son genre au Canada, et sert de ressource informative d’aide à la prise de décisions afin d’aider les autorités compétentes à intégrer les recommandations au sein des programmes d’assurance de la qualité existants et nouveaux.

Ces recommandations visent à améliorer la sécurité des patients en faisant la promotion de processus plus efficaces et plus cohérents d’assurance de la qualité des services de pathologie dans tout le pays.

Recommandations pancanadiennes en matière d'assurance de la qualité de l'interprétation pathologique Recommandations pancanadiennes en matière d’assurance de la qualité de l’interprétation pathologique
Publication : Novembre 2016

Ressources connexes

Affiche décrivant l’initiative et les recommandations [en anglais seulement]

Diaporama décrivant l’initiative et les recommandations [en anglais seulement]

 

Regardez la vidéo intitulée « Entretien avec le Dr John Srigley et le Dr Victor Tron » au sujet des recommandations :

Dernière mise à jour : 26 avril 2017