Lignes directrices concernant la publication de données provenant du modèle OncoSim

Les utilisateurs d’OncoSim peuvent utiliser les renseignements générés par le modèle à des fins non lucratives. Cette autorisation comprend la communication de résultats dérivés (internes ou externes) fondés sur les renseignements obtenus directement à partir du modèle.

Lors de la publication ou de la présentation de résultats comprenant des analyses issues d’OncoSim, suivez le processus de notification suivant et utilisez la mention de reconnaissance ci-dessous :

  • L’utilisateur doit aviser le Partenariat canadien contre le cancer (PCCC) de toute intention de communication de données résultant de l’utilisation d’OncoSim 30 jours civils avant la soumission d’un manuscrit ou d’un résumé à des fins de publication ou de présentation. Veuillez aviser le Partenariat au moins cinq jours ouvrables avant la publication d’un communiqué de presse.
  • Avisez le PCCC par courriel à l’adresseoncosim@partnershipagainstcancer.ca. Transmettez-nous un exemplaire de l’ébauche de publication ou de présentation lorsqu’elle est prête.
  • Acceptez de reconnaître le PCCC dans toute publication ou tout communiqué de presse au moyen de la mention suivante :
    • « La présente analyse est fondée sur le modèle OncoSim du Partenariat canadien contre le cancer. L’élaboration du modèle OncoSim a été rendue possible grâce à une contribution financière accordée au Partenariat canadien contre le cancer par Santé Canada. Les hypothèses et les calculs sous-jacents aux résultats de la simulation ont été préparés par ‘‘l’Organisation’’, et la responsabilité de l’utilisation et de l’interprétation de ces données ainsi que de leur communication incombe entièrement à leur(s) auteur(s). »
  • (Veuillez noter que la désignation « l’Organisation » doit être remplacée par le nom de l’organisation de l’utilisateur, le cas échéant.)
Dernière mise à jour : 1 mai 2017